Télécharger Pensées pour moi-même Livre PDF Gratuit

★★★★☆

4.5 étoiles sur 5 de 613 notes


Pensées pour moi-même - de Marc Aurèle (Author)

Caractéristiques Pensées pour moi-même

Le tableau suivant sont affichées les informations communes sur Pensées pour moi-même

Le Titre Du FichierPensées pour moi-même
Sortié Le
TraducteurPrabh Thaniya
Chiffre de Pages678 Pages
Taille du fichier56.88 MB
LangageAnglais et Français
ÉditeurChurchill Livingstone
ISBN-101484503012-YID
Type de DonnéesAMZ PDF ePub AMI XHTML
de (Auteur)Marc Aurèle
Digital ISBN030-3175670082-XAX
Nom de FichierPensées-pour-moi-même.pdf

Télécharger Pensées pour moi-même Livre PDF Gratuit

Les Pensées pour moimême En grec ancien Τὰ εἰς ἑαυτόν Ta eis heauton souvent simplement intitulé Pensées est le titre dune série de réflexions divisées en douze livres rédigées en grec entre 170 et 180 par lempereur Marc Aurèle qui régna de 161 à 180 apr JC et écrites au moins partiellement pendant ses campagnes militaires 1

Les Pensées pour moimême ont été rédigées en grec par l’empereur romain MarcAurèle entre 170 et 180 ap souvent pendant ses campagnes militaires Elles étaient à l’origine destinées à être détruites à la mort de son auteur Mais elles ont dépassé le statut de simple journal intime pour devenir un ouvrage majeur de la philosophie stoïcienne

Les Pensées pour moimême vous éclairent de lintérieur Ce livre fait partie des rares et précieux ouvrages qui ont changé ma vie Ce livre fait partie des rares et précieux ouvrages qui ont changé ma vie

Pensées pour moimême Page 1 sur un total de 2 pages Référence citations 21 citations Page 1 sur un total de 2 pages Référence citations 21 citations Le dictionnaire des citations

Il existe différentes lectures des Pensées pour moimême de lempereur romain Marc Aurèle Pour le philosophe Pierre Vesperini le qualificatif de stoïcien ne convient pas à Marc Aurèle qui pratiquerait davantage lorthopraxie

Au IIème siècle après JC lempereur romain Marc Aurèle rédige ses Pensées pour moimême des notes journalières qui nous renseignent sur son histoire et sa psyché